f19.fr - TechnoloXIX

Jeedom Mini +

Aprsè quelques test sur mon NAS il s'avérait évident que ce derneir était beaucoup trop lent et limité pour héberger durablement les prémices de ma solution domotique.

Heuereux hasard du calendrier c'est à peu près à cette même éapoque que Jeedom a sorti sa solution Jeedom Mini + alors plus performante que les raspberry Pi que certains testaient pour Jeedom.

Comme son cousin le Raspberry cette solution embarque le système sur une carte Micor SD et il est possible d'y ajouter des dongles (Enocean, RfxCom... pour piloter sa domotique). 

A la découverte de Jeedom

Depuis plusieurs mois je me suis séparé de ma Zibase. Pas par désintéressement de la domotique, loin de là.. mais je souhaitais investir dans une version supérieure de cette box et finalement je n'ai jamais trouvé ni le temps ni les finances pour le faireEn pleur

Cette année le père Noël m'a apporté un réveil Orégon Scientific sur lequel je peux conncecter jusqu'à 5 sondes de la marque. j'ai donc pu redéballer le carton domotique et resortir les sondes achetées à la grande éapoque de ma zibase.

Cette petite expérience m'a vite redonné l'envie d'installer une nouvelle box domotique ... mais laquelle choisir ?

Zibase ? Zipatobox ?

ce qui est sur c'est qu'il me faut une box multiprotocole pour pourvoir utilise rl'existant (des sondes de température Orégon et des modules Chacon Dio). Le problème de ces boxs sont leur prix et la dépendance forte aux serveurs de la société concernée :-(

En surfant sur la toile je suis tombé sur le site de Jeedom et la solution proposée est intéressante :

- un logiciel opensource
- une box entrée de game basée sur un rasperry Pi à 40 €

J'ai libéré mon lapin...

openkarotz

Après avoir appris la fermeture prochaine des serveurs du Karotz (voir article précédent) je me suis mis en quête d'une solution pour l'avenir.

J'avais déjà entendu parler du projet OpenKarotz et après quelques recherches je me suis lancé dans la libération du lapin.

Le site Openkarotz.org propose un tutoriel très bien fait et il suffit d'en suivre les 3 étapes et en moins d'une heure votre lapin fonctionne sous OpenKarotz.

JSN Teki template designed by JoomlaShine.com